Pour le corps
Traitements par condition
Relâchement cutané du corps
Le relâchement cutané du corps est dû à une perte d’élasticité liée à l’âge. La peau devient moins ferme et tend à se relâcher au fil du temps.
Les zones les plus concernées par le relâchement cutané sont les bras, les seins, les fesses, les cuisses et le bas-ventre.
Le bagage génétique que nous portons peut être responsable d’une perte de tonus du visage chez certaines personnes. Avec l’âge, le relâchement cutané s’installe, ce qui cause une perte de tonus du visage. L’exposition au soleil, la pollution et une perte de poids importante et soudaine peuvent aussi influencer une perte de tonus.
Traitement recommandé
-
Le traitement de TightSculpting est une procédure non invasive, sûre et efficace qui est utilisée pour aider à tonifier et resserrer la peau dans plusieurs parties du corps, et ce, tout en réduisant les amas graisseux. Le laser émet une chaleur qui va détruire les adipocytes, qui sont les cellules qui « stock » le gras, et stimule la régénération du collagène.
Afin de maintenir les résultats des traitements, il est conseillé d’adopter un mode de vie sain.
Cellulite
La cellulite se caractérise par l’apparition de capitons et d’un aspect de peau d’orange sur la peau. La cellulite est liée à la formation d’amas graisseux qui sont majoritairement retrouvés au niveau des cuisses et des fesses.
L’hérédité peut être responsable d’une apparition précoce de cellulite chez certaines personnes. De plus, avec l’âge, il y a une perte de collagène et d’élastine, qui fait que les amas graisseux sont plus visibles dans certaines régions du corps.
Un mode de vie sédentaire donc le manque d’exercice et une alimentation riche en gras peut aussi contribuer plus rapidement à l’apparition de cellulite.
Traitement recommandé
-
Le traitement par Fotona de TightSculpting est une procédure non invasive, sure et efficace qui aide à tonifier et à resserrer la peau dans diverses zones du corps, tout en réduisant les amas graisseux. Le laser émet une chaleur qui va détruire les adipocytes (les cellules qui stockent le gras) et stimuler la régénération du collagène.
Afin de maintenir les résultats des traitements, il est conseillé d’adopter un mode de vie et une alimentation sains.
Perte de cheveux
La perte de cheveux, qu’on appelle également alopécie, se définit par une diminution ou une absence de pilosité au niveau du cuir chevelu.
Elle peut affecter aussi bien les hommes que les femmes.
Plusieurs facteurs sont les causes de la perte de la densité capillaire. La prédisposition génétique peut être un facteur influençant la perte de cheveux. Avec l’âge, les cheveux deviennent plus fins chez la majorité des personnes. Les hormones et le stress peuvent aussi en être responsables.
Traitements recommandés
-
La technologie de laser Fotona vous aidera à retrouver votre confiance en augmentant la circulation sanguine dans le cuir chevelu et en stimulant les facteurs de croissance pour optimiser la pousse de cheveux et augmenter la densité capillaire. Ce traitement est indolore.
-
Le PRP peut vous aider à retrouver une chevelure d’aspect plus saine grâce aux riches facteurs de croissance retrouvés dans les plaquettes. Il a été démontré qu’il aide à la prévention de la perte et de l’amincissement des cheveux. Les injections se font sous le cuir chevelu, ce qui stimule la qualité et la repousse des cheveux.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de combiner les traitements de PRP à ceux du laser pour restaurer les cheveux.
Lésions veineuses et vasculaires
Les lésions veineuses et vasculaires sont des affections cutanées qui se caractérisent par de minuscules veines situées directement sous la surface de la peau. Elles sont de couleurs rougeâtre ou bleuâtre.
Ces lésions vasculaires peuvent être causées par un traumatisme cutané, la fragilité des petits vaisseaux superficiels, l’hérédité, l’âge, le surpoids, des changements hormonaux pendant la grossesse ou la ménopause.
Traitement recommandé
-
Le traitement au laser Fotona offre une solution non chirurgicale qui permet de traiter les varices de façon sécuritaire et efficace. Le laser émet une chaleur thérapeutique contrôlée qui force les veines à se refermer sur elles-mêmes et amène une disparition éventuelle, laissant les jambes claires et plus belles que jamais.
Vergetures
Une grossesse, des changements hormonaux ainsi qu’une prise de poids rapide en sont les principales causes.
Les vergetures sont des cicatrices qui apparaissent lorsque la peau s’étire trop rapidement, ce qui brise les fibres de collagène et désorganise la structure de la peau. Celles-ci peuvent ressembler à des zébrures, qui sont initialement de couleur rouge ou violette. Après un certain temps, elles s’atrophient et elles blanchissent. Elles sont fréquemment localisées sur le ventre, les seins, les hanches et les cuisses.
Traitement recommandé
-
Le laser fractionné Fotona est un traitement de resurfaçage utilisé pour diminuer l’apparence des vergetures. Le laser envoie des ondes sur les vergetures, ce qui stimule la régénération du collagène et raffermit la peau.
Pilosité
La présence de poils indésirables au niveau du corps peut être gênante pour certaines personnes.
Des facteurs d’hérédité ainsi que les hormones peuvent être en cause d’une densité indésirable de poils.
Traitement recommandé
-
L’épilation au laser est une solution sure et permanente pour éliminer vos poils dans de nombreuses parties du corps et visage, mais aussi dans de grandes zones, comme le torse ou le dos. Le laser innovant de Fotona cible efficacement les zones de traitement tout en laissant les tissus environnants intacts.
Télangiectasie (veine-araignée)
La télangiectasie est une affection cutanée caractérisée par la présence de petites veines juste en dessous de la couche superficielle de la peau, qui est rouge ou bleue.
La télangiectasie peut être causée par un traumatisme cutané, la fragilité des petits vaisseaux superficiels, l’hérédité, l’âge, le surpoids, des fluctuations hormonales pendant la grossesse ou la ménopause.
Traitements recommandés
-
Le traitement au laser Fotona offre une solution non chirurgicale qui permet de traiter les varices de façon sécuritaire et efficace.
Le laser émet une chaleur thérapeutique contrôlée qui force les veines à se refermer sur elles-mêmes et amène une disparition éventuelle, laissant les jambes claires et plus belles que jamais.
Varicosités bleutées superficielles
La varicosité bleutée est une affection cutanée qui se caractérise par de minuscules veines situées directement sous la surface de la peau.
Elle peut être causée par un traumatisme au niveau de la peau, la fragilité des petits vaisseaux superficiels, l’hérédité, l’âge, le surpoids et des changements hormonaux lors de la grosse ou de la ménopause.
Traitement recommandé
-
Le traitement au laser Fotona offre une solution non chirurgicale qui permet de traiter les varices de façon sécuritaire et efficace.
Le laser émet une chaleur thérapeutique contrôlée qui force les veines à se refermer sur elles-mêmes et amène une disparition éventuelle, laissant les jambes claires et plus belles que jamais.
Lentigo solaire
Le lentigo solaire, aussi nommé taches de vieillesse, est des taches brunes causées par l’exposition prolongée et répétée au soleil. Les taches peuvent être présentes sur toutes les parties du corps qui ont été exposées aux rayons UV.
Traitements recommandés
-
Le laser fractionnel Fotona est une méthode de rajeunissement pour traiter les taches pigmentaires. Le laser fractionné crée des microperforations à la surface de la peau et réchauffe les couches profondes du derme.
La chaleur émise augmentera la formation de nouveau collagène, et diminuera l’apparence des taches pigmentaires.
Onychomycose
Traitement recommandé
-
Le laser Fotona est utilisé pour traiter la mycose des pieds. Le laser Fotona est une méthode simple et sans douleur, qui cible les champignons responsables de l’infection en créant une chaleur uniforme sur l’ongle infecté pour éliminer en toute sécurité leurs cellules.
Verrues plantaires
Les verrues sont des petites excroissances cutanées d’origine virale qui sont causées par le virus du papillome humain (VPH).
Ces lésions sont très fréquentes et elles sont contagieuses. Elles ne sont pas toujours visibles, mais celles-ci peuvent être aussi douloureuses à la marche et occasionner un inconfort.
Se promener sans chaussures dans des lieux publics augmente considérablement les chances de développer des verrues.
Il est recommandé de consulter un médecin pour traiter la condition le plus rapidement possible afin d’éviter une multiplication des lésions sur la couche superficielle de l’épiderme et une éventuelle contagion.
Traitement recommandé
-
Le traitement au laser Fotona élimine précisément et en profondeur toute sorte de verrues. Son absorption induit la coagulation des vaisseaux sanguins qui alimentent la verrue. Les effets antibactériens favorisent une cicatrisation plus rapide et réduisent les chances de récurrence.
Incontinence urinaire
L’incontinence urinaire à l’effort (IUE) se produit lorsque les muscles qui entourent l’urètre sont trop faibles pour retenir les fuites d’urine lorsqu’une pression ou un stress (IUS) est appliqué sur la vessie. La fuite urinaire survient lors d’un exercice physique, un éternuement, une toux ou un éclat de rire.
L’incontinence urinaire peut être causée par le vieillissement ou la ménopause, car les structures de plancher pelvien s’affaiblissent avec l’âge. L’incontinence urinaire peut aussi se manifester suite à un accouchement vaginal, puisque le plancher pelvien est grandement étiré.
Traitement recommandé
-
Le laser IncontiLase offre un traitement pratiquement indolore et non chirurgical qui repose sur la stimulation photothermique générée sur le collagène présent sur les parois vaginales et l’urètre. L’IncontiLase stimule le remodelage et la synthèse de nouvelles fibres de collagène. Le résultat obtenu est un épaississement et un resserrement des parois du vagin et de l’urètre, ce qui réduit les pertes urinaires. Selon des études cliniques effectuées sur le laser IncontiLase : 120 jours après le traitement IncontiLase, 94% ont constaté une amélioration. 68% disent ne plus avoir de symptômes.
Ronflements
Les ronflements sont assez fréquents et deviennent de plus en plus présents en vieillissant.
La génétique qui nous est transmise peut être responsable de voies aériennes plus étroites chez certaines personnes. Les amygdales trop volumineuses, le tabac, le surpoids qui peut aussi rétrécir les voies aériennes peuvent être des causes du ronflement.
Traitements recommandés
-
Le laser NightLase de Fotona est un traitement qui soigne les ronflements afin d’améliorer la qualité du sommeil. Le traitement est non invasif, il est indolore et il permet de réduire ou d’éliminer les ronflements. Le laser réchauffe directement les parties de la bouche qui sont responsables des vibrations qui provoquent le ronflement et l’apnée du sommeil.
Aucune anesthésie n’est requise et les activités quotidiennes peuvent être reprises instantanément.
Resserrement vaginal
Après un accouchement ou en raison des changements hormonaux causés par la ménopause, il est possible de remarquer un relâchement de la muqueuse vaginale ou une perte de sensibilité. L’élargissement de la cavité vaginale peut aussi engendrer une perte de tonicité.
Traitements recommandés
-
Le laser IntimaLase émet de la chaleur sur le tissu vaginal, ce qui permet de stimuler le remodelage collagénique et la synthèse de nouvelles fibres de collagène. Le résultat est un resserrement du canal vaginal.
Atrophie vaginale
À la suite de la ménopause, plusieurs femmes peuvent souffrir d’atrophie vaginale, entrainant une sècheresse vaginale et des douleurs pendant les rapports sexuels.
Après la ménopause, la carence en estrogène accélère le processus de détérioration de la muqueuse vaginale. L’atrophie vaginale se manifeste par des écoulements, de la douleur lors des relations sexuelles et un amincissement des parois vaginales.
Traitement recommandé
-
La thérapie au laser RenovaLase émet une chaleur au niveau du tissu vaginal qui stimule la formation de collagène. Ce traitement élimine le besoin d’administrer de l’estrogène. Le traitement de RenovaLase offre une réduction des symptômes de sècheresse, démangeaisons, d’irritations et de douleur lors des relations sexuelles, permettant de ressentir de meilleures sensations. Les activités quotidiennes peuvent être rétablies après le traitement.
Nævus d’Ota
Le Nævus d’Ota est pigmentation cutanée caractérisée par des taches bleu-gris sur la peau, généralement sur le visage.
Le Nævus d’Ota est généralement considéré comme une condition congénitale. Les causes précises ne sont pas encore complètement comprises, mais des facteurs génétiques peuvent jouer un rôle.
Traitement recommandé
-
Le laser Fotona, il est possible de cibler et retirer un plus grand nombre de ces lésions. Le laser favorise de manière contrôlée et sécuritaire, une ablation ou un retrait en surface de l’épiderme et du derme superficiel, afin de mettre fin à ces lésions.